Retour des Grands prix santé et sécurité du travail

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Faites connaître vos innovations

Travailleurs et employeurs: vous avez mis en place une solution ingénieuse dans votre milieu de travail pour éliminer les dangers et ainsi prévenir les accidents et les pertes de vie? Soumettez-la aux Grands Prix santé et sécurité du travail, organisés par la CSST.

Auparavant connu sous l'appellation Prix innovation, le concours de la CSST change de nom cette année. Dorénavant, on parlera des Grands Prix santé et sécurité du travail. L'objectif du concours reste toutefois le même : reconnaître et faire connaître les initiatives québécoises en matière de prévention des accidents du travail. De quelles façons? En soulignant les efforts concertés des travailleurs, des employeurs et de leurs partenaires, en encourageant les bons coups et en valorisant la participation de chacun.

La prise en charge de la sécurité du travail est l'affaire de tous. Sont notamment invités à participer les entreprises, grandes et petites, et les organismes publics et parapublics qui conçoivent et appliquent des solutions telles que des programmes de prise en charge de la santé et de la sécurité du travail, des modifications d'équipements ou de nouvelles façons de faire qui permettent de diminuer certains risques, comme l'exposition au bruit ou à des substances toxiques, les efforts successifs ou répétitifs, etc.

Inscrivez-vous!

Entreprises et organismes de la région de Lanaudière soyez fiers de vos réalisations! Inscrivez-vous d'ici le 30 mars 2012 au www.grandsprixsst.com. Vous pourrez vous inspirer en visionnant les vidéos des réalisations lauréates des années précédentes disponibles dans le site.

Comme par les années passées, les initiatives retenues seront finalistes pour les prix régionaux, qui seront décernés à l'automne. Les lauréats régionaux se retrouveront ensuite en lice pour le Gala national, qui aura lieu en 2013.

D'ici là, rappelons que trois entreprises de la région, A. Chalut Auto ltée, La Cie de matériaux de construction BP Canada et Ville de Repentigny sont en lice pour la finale nationale, qui aura lieu le 24 avril prochain à Québec.

(Source:CSST)

Organisations: CSST, La Cie, BP Canada Ville de Repentigny

Lieux géographiques: Région de Lanaudière, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires