60 jeunes participent à la Journée Carrières

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Carrefour jeunesse emploi D'Autray-Joliette

60 jeunes se sont rassemblé pour la troisième édition de la Journée Carrières, le 6 décembre dernier, dans les locaux du Carrefour jeunesse emploi de D’Autray-Joliette.

Jean-François Éthier, ébéniste, en train d’expliquer son métier à un groupe de participants.

«Crois en tes rêves» était le thème de la conférence de départ de cette journée. Billy Rioux, jeune aventurier, a inspiré les participants par son discours. Ce jeune homme de 29 ans a su capter l’attention et l’intérêt des jeunes en partageant ses expériences de vie et les leçons qu’il en a tirées.

Après la conférence, neuf professionnels ont animé des ateliers interactifs dressant un portrait de leur parcours scolaire et professionnel afin d’expliquer les réalités du marché du travail aux participants et de répondre à leurs questions.

Les neuf domaines choisis par les jeunes ont été la santé, la mécanique automobile, la massothérapie, la programmation en informatique, la sécurité privée, l’éducation spécialisée, l’éducation à l’enfance, le dynamitage et l’ébénisterie.

Le but de cette journée est d’offrir aux jeunes l’opportunité d’en apprendre davantage sur divers métiers et d’aller chercher de l’information auprès des professionnels, explique Catherine Desroches, conseillère en orientation au carrefour.

«La journée a été appréciée auprès des jeunes. Ils ont été très participatifs et ont posé beaucoup de questions aux professionnels», dit Mme Desroches. Le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette remercie tous les professionnels qui ont accepté de se joindre à cet évènement ainsi que tous les jeunes qui ont participé activement à la réussite de cette journée.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires